La cité des brumes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum Nordique, runes, Asatru, metal, mythologies et eso =)
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

 

 Sur les traces du Loup Noir...

Aller en bas 
+2
Thorgen
Loup Noir
6 participants
AuteurMessage
Loup Noir
Novice
Novice
Loup Noir


Messages : 25
Date d'inscription : 01/11/2009

Sur les traces du Loup Noir... Empty
MessageSujet: Sur les traces du Loup Noir...   Sur les traces du Loup Noir... Icon_minitimeLun 2 Nov - 21:29

Salutations à toutes et tous !

Histoire de me présenter brièvement et sans quitter le contexte qui m'amène ici, je dirais que ma quête m'a amené à explorer de nombreux mythes et mythologies des quatre coins du monde, toutes se croisant ou s'entremelant d'une maniere ou d'une autre.

J'ai petit à petit cherché à comprendre la nature des dieux, afin de mieux vivre et ressentir ce qu'ils sont, leur "essence"
Je cherche avant tout à aller au fond des choses, chercher l'origine, chose indispensable afin d'appréhender un élément dans son intégralité et sa nature même.
C'est donc tout naturellement que je suis passé par divers stadeq spirituels en remontant en quelque sorte, le cours du temps.

Afin de vous situer un peu, on peut dire que je suis animiste (enfin on peut dire... :lick: ).

La mythologie scandinave est un des "mondes" avec lequel j'ai le plus d'affinités.

Contrairement à beaucoup, je ne m'interresse pas aux runes pour la divination, je n'ai du tirer les runes que 5 ou 6 fois dans ma vie, mais pour l'enseignement qu'elles contiennent. Le voyage qui commence par Feho pour se terminer avec Othala est d'une très grande richesse initiatique, sans compter sur le potentiel de chaque rune.

Ma rune-totem actuelle est hagalaz... pour ceux a qui ca parle Wink

Bon voila, j'crois que c'est pas mal comme presentation hein?


Dernière édition par Loup Noir le Lun 2 Nov - 22:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Thorgen
Modérateur
Thorgen


Messages : 114
Date d'inscription : 25/10/2009
Age : 37

Sur les traces du Loup Noir... Empty
MessageSujet: Re: Sur les traces du Loup Noir...   Sur les traces du Loup Noir... Icon_minitimeLun 2 Nov - 21:31

Hagalaz, la rune de la glace. D'ailleurs, Hagel est un de ses autres noms, il me semble.
Revenir en haut Aller en bas
Siegfried
Admin
Siegfried


Messages : 149
Date d'inscription : 24/10/2009
Age : 45

Sur les traces du Loup Noir... Empty
MessageSujet: Re: Sur les traces du Loup Noir...   Sur les traces du Loup Noir... Icon_minitimeLun 2 Nov - 21:32

Bienvenue parmis nous. king
Oui en effet c'est une belle présentation, j'espère que tu te plairas dans la cité des brumes. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Thorgen
Modérateur
Thorgen


Messages : 114
Date d'inscription : 25/10/2009
Age : 37

Sur les traces du Loup Noir... Empty
MessageSujet: Re: Sur les traces du Loup Noir...   Sur les traces du Loup Noir... Icon_minitimeLun 2 Nov - 21:33

En effet, bienvenue^^
Revenir en haut Aller en bas
Loup Noir
Novice
Novice
Loup Noir


Messages : 25
Date d'inscription : 01/11/2009

Sur les traces du Loup Noir... Empty
MessageSujet: Re: Sur les traces du Loup Noir...   Sur les traces du Loup Noir... Icon_minitimeLun 2 Nov - 21:35

Thorgen a écrit:
Hagalaz, la rune de la glace. D'ailleurs, Hagel est un de ses autres noms, il me semble.

Ouep, d'ailleurs Hagel est un nom que je reprends régulièrement Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Thorgen
Modérateur
Thorgen


Messages : 114
Date d'inscription : 25/10/2009
Age : 37

Sur les traces du Loup Noir... Empty
MessageSujet: Re: Sur les traces du Loup Noir...   Sur les traces du Loup Noir... Icon_minitimeLun 2 Nov - 21:42

Je connaissais une personne qui prenait également Hagel comme pseudo. Dis-moi, ton mari ne serait pas un certain Orion?
Revenir en haut Aller en bas
Gwenhwyfar
Initié
Gwenhwyfar


Messages : 93
Date d'inscription : 31/10/2009

Sur les traces du Loup Noir... Empty
MessageSujet: Re: Sur les traces du Loup Noir...   Sur les traces du Loup Noir... Icon_minitimeLun 2 Nov - 21:53

Bienvenue parmi nous! ^^

Au plaisir de te lire sur le forum...
Revenir en haut Aller en bas
http://le-renouveau-davalon.discutforum.com/forum.htm
Loup Noir
Novice
Novice
Loup Noir


Messages : 25
Date d'inscription : 01/11/2009

Sur les traces du Loup Noir... Empty
MessageSujet: Re: Sur les traces du Loup Noir...   Sur les traces du Loup Noir... Icon_minitimeLun 2 Nov - 22:01

Thorgen a écrit:
Je connaissais une personne qui prenait également Hagel comme pseudo. Dis-moi, ton mari ne serait pas un certain Orion?

Etant un homme et ne cherchant pas vraiment un "mari"... ca ne doit pas etre moi :psycho:
Le terme Hagel bien que designant une rune feminine, à plutot une consonance masculine (contrairement au terme Hagalaz), d'ou le fait que ca m'ai venu de l'utiliser, je ne me vois pas me nommer hagalaz Wink

Siegfrid : je ne suis pas trop habitué aux forums, et c'est vrai que j'y suis assez distant en général, mais etant tombé ici par hazard, je me suis dit que ca pouvait etre sympa de pointer ma tronche... dans ce lieu si jeune.
Revenir en haut Aller en bas
skogulfr
Modérateur
skogulfr


Messages : 149
Date d'inscription : 26/10/2009
Age : 53
Localisation : dans la forêt...

Sur les traces du Loup Noir... Empty
MessageSujet: Re: Sur les traces du Loup Noir...   Sur les traces du Loup Noir... Icon_minitimeLun 2 Nov - 22:07

bienvenue !
Revenir en haut Aller en bas
Skådi
Maîtresse des Lieux
Skådi


Messages : 160
Date d'inscription : 16/10/2009
Age : 37
Localisation : alsace

Sur les traces du Loup Noir... Empty
MessageSujet: Re: Sur les traces du Loup Noir...   Sur les traces du Loup Noir... Icon_minitimeMar 3 Nov - 14:34

Bienvenu à toi !

Sympatique présentation =)
Revenir en haut Aller en bas
http://whisperingleaf.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





Sur les traces du Loup Noir... Empty
MessageSujet: Re: Sur les traces du Loup Noir...   Sur les traces du Loup Noir... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sur les traces du Loup Noir...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La cité des brumes :: La Grand'Salle :: Présentations-
Sauter vers: