La cité des brumes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum Nordique, runes, Asatru, metal, mythologies et eso =)
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Présentation: uthwent

Aller en bas 
+3
Thorgen
Gwenhwyfar
uthwent
7 participants
AuteurMessage
uthwent




Messages : 2
Date d'inscription : 02/12/2009

Présentation: uthwent Empty
MessageSujet: Présentation: uthwent   Présentation: uthwent Icon_minitimeMer 2 Déc - 17:42

Pseudo : uthwent

Ville ou Région : Rhône (Nord du beaujolais)

Age : 32 ans

Associations éventuelles :

Occupation : Magasinier (technicien forestier de formation)

Loisirs : Lecture (thrillers, SF, Heroic fantasy), informatique, musique (métal, punk, rock, musiques du monde)

Divers: J’ai grandit à la campagne et pour ainsi dire, dans la forêt où j’ai passé énormément de temps dans mon enfance et adolescence.
Passionné par la nature, je me suis naturellement tourné vers un cursus en rapport avec la forêt. Les circonstances m’en ont détourné professionnellement mais jamais spirituellement. Interessé par les diverses mythologies, je me suis naturellement interessé aux spiritualités européennes et plus particulièrement l’odinisme/asatru dans lequel j’ai trouvé l’explication à ce que je ressentais depuis longtemps sans pouvoir l’identifier.
Revenir en haut Aller en bas
Gwenhwyfar
Initié
Gwenhwyfar


Messages : 93
Date d'inscription : 31/10/2009

Présentation: uthwent Empty
MessageSujet: Re: Présentation: uthwent   Présentation: uthwent Icon_minitimeJeu 3 Déc - 0:23

Bienvenue parmi nous! ^^

D'autres personnes te le diront mieux que moi... mais ici, on parle d'asatrù et pas d'odinisme! Wink

En tout cas, bienvenue et au plaisir de te lire prochainement! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://le-renouveau-davalon.discutforum.com/forum.htm
Thorgen
Modérateur
Thorgen


Messages : 114
Date d'inscription : 25/10/2009
Age : 37

Présentation: uthwent Empty
MessageSujet: Re: Présentation: uthwent   Présentation: uthwent Icon_minitimeJeu 3 Déc - 0:35

Salut a toi^^

Comme te la dit ma bienaimée, ici, nous abordons l'asatru selon une tradition issue de l'asatru felagid (elle diffère par quelques points des assos issues de l'odinic rite et de l'asatru folk assembly, comme par exemple les 9 vertus que nous rejettons, et d'autres détails.) Nous nous démarquons aussi par le fait que nous nous inspirons et nous préoccupons d'avantage des sources scandinaves, et nous ne nous focalisons pas trop sur les germains orientaux.

Bienvenue chez nous.
Revenir en haut Aller en bas
Siegfried
Admin
Siegfried


Messages : 149
Date d'inscription : 24/10/2009
Age : 45

Présentation: uthwent Empty
MessageSujet: Re: Présentation: uthwent   Présentation: uthwent Icon_minitimeJeu 3 Déc - 5:13

Bienvenue parmis nous Uthwent!
Les circonstances de la vie t'ont détourné de la forêt, mais pas au niveau spirituellement ce qui est très bien.
Nous comptons sur toi pour échanger nos connaissances. king
Revenir en haut Aller en bas
uthwent




Messages : 2
Date d'inscription : 02/12/2009

Présentation: uthwent Empty
MessageSujet: Re: Présentation: uthwent   Présentation: uthwent Icon_minitimeJeu 3 Déc - 8:12

Je vous avouerais que personnellement, Asatru et Odinisme sont à mes yeux principalement des "etiquettes".
Pour moi, il est surtout question de croyance, le nom qui lui est donné, ne m'interesse pas plus que cela.

Mais, je comprends tout à fait que les avis sur la question puissent diverger.

J'espère acquerrir ici des connaissances sur nos traditions et pourquoi pas partager des opinions différentes car, comme dans tout principe scientifique, sans débat, on n'avance pas.
Revenir en haut Aller en bas
skogulfr
Modérateur
skogulfr


Messages : 149
Date d'inscription : 26/10/2009
Age : 53
Localisation : dans la forêt...

Présentation: uthwent Empty
MessageSujet: Re: Présentation: uthwent   Présentation: uthwent Icon_minitimeJeu 3 Déc - 10:26

salut a toi.

comme l'ont dit les autres membres il y a une différence entre odinisme et asatru, l'odinisme ayant été fondé par mac nallen qui est dans une mouvance non compatible avec les valeurs de l'asatru et etant en contradiction avec ce qui est enseigné dans le Havamal et gylfaginning on distingue donc les deux entitées.
Revenir en haut Aller en bas
Embla
Modératrice
Embla


Messages : 144
Date d'inscription : 01/11/2009

Présentation: uthwent Empty
MessageSujet: Re: Présentation: uthwent   Présentation: uthwent Icon_minitimeJeu 3 Déc - 19:23

Bienvenu Uthwent! Te voilà mis au jus, ici on cherche les racines, pas le new age! :grin:
Revenir en haut Aller en bas
Skådi
Maîtresse des Lieux
Skådi


Messages : 160
Date d'inscription : 16/10/2009
Age : 37
Localisation : alsace

Présentation: uthwent Empty
MessageSujet: Re: Présentation: uthwent   Présentation: uthwent Icon_minitimeVen 11 Déc - 4:30

Bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
http://whisperingleaf.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





Présentation: uthwent Empty
MessageSujet: Re: Présentation: uthwent   Présentation: uthwent Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation: uthwent
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation
» présentation
» présentation d'Embla
» présentation de skogulfr
» Petite présentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La cité des brumes :: La Grand'Salle :: Présentations-
Sauter vers: