La cité des brumes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum Nordique, runes, Asatru, metal, mythologies et eso =)
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Vos lectures du moment

Aller en bas 
+2
Gwenhwyfar
Skådi
6 participants
AuteurMessage
Skådi
Maîtresse des Lieux
Skådi


Messages : 160
Date d'inscription : 16/10/2009
Age : 37
Localisation : alsace

Vos lectures du moment Empty
MessageSujet: Vos lectures du moment   Vos lectures du moment Icon_minitimeLun 26 Oct - 4:06

Ici, discutez du dernier livre que vous avez lu... =)

En ce qui me concerne je lis en ce moment un gros pavé sur l'histoire de l'art, bah oui, faut bien réviser :grin:
Revenir en haut Aller en bas
http://whisperingleaf.canalblog.com/
Gwenhwyfar
Initié
Gwenhwyfar


Messages : 93
Date d'inscription : 31/10/2009

Vos lectures du moment Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures du moment   Vos lectures du moment Icon_minitimeMer 11 Nov - 2:46

hummmm... l'histoire de l'art, je suis bien contente de ne plus avoir de partiels là-dessus moi! Vos lectures du moment 577640 C'est quel livre avec lequel tu révises Skadi?

En ce moment, je suis en plein dans un roman sur des complots se passant pendant la Révolution... avec en prime des descriptions très détaillées: comment les révolutionnaires massacraient les aristocrates avant la guillotine! c'était la boucherie... et encore, le mot est faible Vos lectures du moment 83897
Revenir en haut Aller en bas
http://le-renouveau-davalon.discutforum.com/forum.htm
skogulfr
Modérateur
skogulfr


Messages : 149
Date d'inscription : 26/10/2009
Age : 53
Localisation : dans la forêt...

Vos lectures du moment Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures du moment   Vos lectures du moment Icon_minitimeMer 11 Nov - 10:23

en ce moment je suis sur l'oiseau tonnerre, un pavé avec les legendes des nord amérindiens :grin:
Revenir en haut Aller en bas
Sigrùn
Novice
Novice
Sigrùn


Messages : 11
Date d'inscription : 07/11/2009

Vos lectures du moment Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures du moment   Vos lectures du moment Icon_minitimeMer 11 Nov - 22:39

Le dernier livre que j'ai terminé, un roman, m'a tellement passionnée, que j'ai du mal à m'intéresser à d'autres romans que je crains de trouver trop fadasses à côté de celui-ci, LOL.

Son nom ? En fait, c'est une série de 4 livres (existe maintenant en livre de poche), et la série s'appelle "Le Siècle des Chimères" de Philippe Cavalier.
Ca touche l'histoire, avant, pendant et après la 2de guerre mondiale, mais ce qui est intéressant pour nous, ici, ça touche l'ésotérisme, la magie noire, les sacrifices, et même les égrégores ! Pas étonnant, puisqu'on sait que Hitler s'intéressait à tout ce qui était ésotérique...

Pour ceux qui s'intéressent à tout cela à la fois, c'est un véritable régal, et je soupçonne qu'il y a une part de vérité (au niveau historique bien-sûr, mais aussi au niveau ésotérique), du moins dans les 3 1ers, parce que le 4ème a eu plus d'un an de retard pour sortir. J'ai eu l'impression avec ce dernier tome que tout n'a pas été révélé, et que c'est justement pour cela qu'il a pris tant de retard... A vous de vous faire votre idée, je ne vous en dirai pas plus Vos lectures du moment Drunken_smilie

Liens vers les poches sur Amazon :

Tome 1 : Les Ogres du Gange
Tome 2 : Les Loups de Berlin
Tome 3 : Les Anges de Palerme
Tome 4 : La Dame de Toscane
Revenir en haut Aller en bas
DaceDevil
Novice
Novice
DaceDevil


Messages : 33
Date d'inscription : 08/11/2009
Age : 31

Vos lectures du moment Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures du moment   Vos lectures du moment Icon_minitimeSam 21 Nov - 18:20

Actuellement je suis dans les fourmis de Bernard Werber^^

Mais j'ai couper une ou 2 series entamées pour faute que les suites n'étaient pas sorties. Troie de David Gemmell (dont je suis fans), et une série nommé "Hordes" fort prenante!! dans ces bouquins seulement de la baston et des quetes, peut de relations esoterique, quoique.

Secondo je repond a Sigrùn, ta tétralogie a l'air intrigante, si j'avais un peu de sous je m'y pencherais bien.

Et sinon je vais commander l'Edda de Snorri.
Revenir en haut Aller en bas
Embla
Modératrice
Embla


Messages : 144
Date d'inscription : 01/11/2009

Vos lectures du moment Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures du moment   Vos lectures du moment Icon_minitimeJeu 24 Déc - 11:15

Je relis "merrick" d'anne rice où se mélange vampirisme et vaudou. Je pense que je vais me refaire toute la série, vu que je n'ai pas de budget pour acheter des livres en ce moment.

Après je rattaquerai "l'assassin royal" de Robin Hobb qui pour moi est culte, comme le seigneur des anneaux de Tolkien l'est pour d'autres. Je crois que c'est vraiment ma série d'héroic fantasy préférée, je la recommande chaudement, c'est un pur bijou. :luv: En plus, y'a de quoi faire, 13 volumes!
Revenir en haut Aller en bas
DaceDevil
Novice
Novice
DaceDevil


Messages : 33
Date d'inscription : 08/11/2009
Age : 31

Vos lectures du moment Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures du moment   Vos lectures du moment Icon_minitimeJeu 24 Déc - 19:01

A l'Assassin Royal, j'ai sauté la moitié du premier tome pour rentrer enfin dans l'action mdr, bien sympa mais je me suis arreté au tome 6 j'ai pas eut le courage pour la suite ... Un jour peut etre ^^!!!

(Joyeux Noyel)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vos lectures du moment Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures du moment   Vos lectures du moment Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos lectures du moment
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La cité des brumes :: la taverne :: Livres & films-
Sauter vers: